Lee Roberts et Matteo Ritz sig...

LHC_1200x600

Lee Roberts et Matteo Ritz signent leur premier contrat pro

Le Lausanne Hockey Club a le plaisir d’annoncer la signature de deux de ses joueurs issus de la formation du club pour la saison 2018-19: l’attaquant Lee Roberts et le gardien Matteo Ritz.

Âgé de 20 ans, Lee Roberts a signé son premier contrat professionnel d’une durée d’une saison. Le joueur helvético-britannique a débuté sa formation dans les rangs du HC La Chaux-de-Fonds et du HC Ajoie.

Il rejoint dès le début de la saison 2013-14 le Lausanne Hockey Club, poursuivant sa formation parmi les Novice Elites et les Junior Elites. Il dispute son premier match officiel avec le club vaudois durant la saison 2015-16. Au cours de l’exercice 2017-18, Lee Roberts est aligné 17 fois au sein de la première équipe.

Lee Roberts s’exprime sur son premier contrat professionnel: « C’est une récompense après tout le travail fourni ces cinq dernières années à Lausanne. Mais ce n’est que le début. Je suis un joueur offensif et rapide. Je dois encore améliorer mon jeu défensif. Je suis très motivé par ce nouveau défi. »

Matteo Ritz, 20 ans, a également signé son premier contrat professionnel portant sur une saison avec le Lausanne Hockey Club. Né à Viège, l’imposant gardien de 190 cm a été formé dans sa ville d’origine, avant de rejoindre le club vaudois à la fin de la saison 2012-13. Il y poursuit sa formation entre les Novice Elites et les Junior Elites.

Lors de la saison 2017-18, il est prêté au HC Sion-Nendaz 4 Vallées, formation de MySports League. Il y dispute 23 matchs, présentant une moyenne de 2.49 buts encaissés par match, et permet à ses couleurs de terminer au premier rang de la saison régulière.

Apparu à deux reprises sous le maillot lausannois en National League la saison dernière, Matteo Ritz s’exprime sur sa signature: « Je suis très heureux d’avoir signé mon premier contrat professionnel à Lausanne. Je me réjouis, si j’en ai l’occasion, de jouer devant les fans lausannois. Mais rien n’est encore fait, je dois continuer à travailler dur et à m’améliorer. »

Les deux joueurs font également partie des sélections juniors suisses, pour lesquelles ils ont déjà joué à plusieurs reprises.

Jan Alston, Directeur Sportif: « Lee a déjà un peu goûté à la National League la saison passée, c’est le bon moment pour lui donner une chance. De son côté, Matteo continuera d’être notre troisième gardien et bénéficiera des précieux conseils de Cristobal Huet pour parfaire sa formation. Nous sommes heureux d’ajouter ces deux jeunes à la première équipe. Je tiens également à féliciter tous les coachs du Lausanne 4 Clubs qui ont effectué un très bon travail et les ont aidé à gravir tous les échelons pour signer leur premier contrat professionnel en National League. »