L’avant-match : Lausanne...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : Lausanne HC – Genève-Servette HC

Le Lausanne Hockey Club reçoit le Genève-Servette HC ce soir à Malley 2.0, dans le cadre de la 26e journée de National League. Il s’agit déjà d’une quatrième rencontre cette saison entre ces deux formations. Jusqu’à maintenant, les Lausannois ont récolté 7 points (sur 9), ne s’inclinant qu’aux tirs au but le 9 octobre dernier aux Vernets.

Les hommes de Chris McSorley restent sur deux défaites consécutives. Avec un total de 35 points en 25 matchs, ils sont à la 9e place du classement. Equipe la plus indisciplinée de la Ligue (362 minutes de pénalité), ils font partie des formations ayant adressé le plus de tirs (771 tentatives). En attaque, ils peuvent notamment compter sur Tanner Richard, auteur de 18 points (5 buts et 13 assists) et Cody Almond avec 15 points.

Après trois défaites consécutives, les Lausannois ont retrouvé le chemin de la victoire samedi dernier, à domicile, face aux SCL Tigers. Tyler Moy s’est particulièrement illustré le week-end dernier, avec 3 buts inscrits en 2 matchs. Il porte ainsi son total à 6 points (en 7 rencontres) depuis son arrivée en Suisse. Suite à la blessure de Luca Boltshauser qui le tiendra éloigné des patinoires plusieurs mois, c’est Matteo Ritz qui secondera Sandro Zurkirchen. Le jeune portier haut valaisan avait disputé deux rencontres en National League la saison dernière. Les Lausannois peuvent compter sur l’un des meilleurs jeux de puissance de la Ligue (21.18% de réussite et 18 buts). Avec une moyenne de 2.40 buts encaissés par match, ils se montrent solides défensivement (4e de National League).

Retrouvez tous les détails et statistiques de cet affrontement en cliquant ici.

Le derby de ce soir se jouera à guichets fermés, pour la 6e fois de la saison à domicile !