Merci ! On lâche rien !

Une fois la déception passée… c’est la fierté et l’optimisme pour l’avenir qui dominent. C’est comme ça que je me suis endormi samedi soir. Et vous ?

Cette sensation n’a pas toujours été la même dans une vie de dirigeant et/ou de supporter du LHC. Bien sûr, nous aurions tant voulu franchir ces quarts de finale, continuer l’aventure sur le bel élan de 2022. 

Nos Lions se sont comportés comme nous aimons les voir : affamés, ne lâchant rien, vaillants après avoir disputé 20 matchs en 40 jours !

On peut tout pardonner à une équipe qui travaille avec une telle intensité. Certains diront que Lukas Frick et ses coéquipiers ont démarré leur saison en janvier, un peu tard… d’autres répondront : mieux vaut tard que jamais !

En tout cas, la meilleure équipe de la saison régulière en 2022 nous aura fait (re)vivre des moments enthousiasmants, dans une Vaudoise aréna enflammée. Il s’en est fallu de peu pour que nous repartions pour un tour. 4 victoires à 1, c’est sévère, mais c’est la dure loi du sport. Quand ton power-play est grippé, c’est délicat d’envisager de gagner une série au meilleur des sept rencontres. Et sur ce sujet, les dragons ont craché le feu. Bravo à eux. A nous de nous en inspirer.

Mais c’est l’attitude de nos boys qui nous aura frappé, cette volonté commune, cette joie de tout donner ensemble pour gagner. Voilà les images que nous retiendrons, dans notre chaudron plein à craquer. Quelle ambiance ! Cher public, vous avez été juste magnifique durant ces 4 matchs de séries éliminatoires.

Vous nous avez soutenu tout au long de la saison. Vous avez donné de la voix dans la Vaudoise aréna et sur la route, avec puis sans masque. Vous avez été là à chaque étape. Vous nous avez encouragés et vécu avec nous chaque succès et chaque moment de doute.

Comme vous, je veux croire en cette équipe. Construire sur cette défaite, qui est malgré tout riche de promesses. Apprendre de nos erreurs, transformer le négatif en positif.  Nous voulions une équipe soudée, nous l’avons ! Nous voulions un état d’esprit, nous l’avons. A l’heure d’un bilan qui reste certainement à faire de manière plus précise, ce sont des fondamentaux essentiels pour se projeter vers l’avant. Désormais, la maison LHC doit se stabiliser, et travailler encore et toujours, sans jamais renoncer. Nous sommes confiants et optimistes pour l’avenir car une belle équipe est née, pile l’année du Centenaire.

Une année du Centenaire qui a également été marquée tout récemment par le spectacle de Gad Elmaleh dans une Vaudoise aréna comble et acquise à sa cause, et le concert du mythique groupe Texas. Une salle de concert et de spectacle est née ! Merci à toutes les équipes techniques et de production qui ont participé à ce succès. Nous nous réjouissons de vous annoncer les futurs événements qui vous attendent.

Ensemble, nous aurons encore l’occasion de partager un beau moment lors de notre Fête de fin de saison, qui se tiendra ce samedi 9 avril de 16h à 19h à la Vaudoise aréna. Il y aura vos foodtrucks favoris, des animations, et toute notre équipe bien sûr, pour des dédicaces et des échanges sympathiques.

Ce sera l’occasion de prendre officiellement congé de ceux qui poursuivront leur route vers d’autres lieux. L’occasion aussi de dire merci à ceux que nous retrouverons la saison prochaine, animés par une grosse envie de réussir, de progresser, de porter haut les couleurs du LHC lors de cette deuxième saison du Centenaire.

Alors merci, 100 fois merci à vous, chères supportrices, chers supporters. Nous sommes emplis de gratitude envers chacune et chacun d’entre vous, abonné-es, partenaires, membres d’un club de soutien, autorités, propriétaires, collaborateurs de la Vaudoise aréna et fans. Vous êtes l’âme de notre club qui lui permet de grandir et de se projeter vers l’avenir, porté par votre enthousiasme. 

Merci à vous toutes et tous d’être venus en nombre lors de cette fin de saison. Et après l’été, nous nous retrouverons avec au fond du cœur cette passion qui nous anime. Dès aujourd’hui, n’oubliez pas que vous pouvez reconduire votre abonnement ou en souscrire un nouveau, en bénéficiant de nombreux avantages. Nous sommes fiers d’être Lausannois. L’Union fait la force !

Vive le LHC !

Chris A. Wolf
CEO du Lausanne Hockey Club