Pascal Morier honoré pour ses...

LHC-HCD_5

Pascal Morier honoré pour ses 20 ans au sein du Lausanne 4 Clubs et du Lausanne Hockey Club

Le Lausanne Hockey Club souhaite honorer Pascal Morier pour ses 20 années passées au service du Lausanne 4 Clubs et du Lausanne Hockey Club.

Après avoir débuté sa carrière d’hockeyeur dans le pays d’En-Haut, plus précisément à Château d’Oex, Pascal a rapidement rejoint les bords du Léman, vers l’âge de 15 ans. Ayant évolué jusqu’en 1ère ligue et pour différents clubs lausannois (Prilly et Renens notamment), il débutera ensuite sa longue carrière d’entraîneur.

Très investi dans la formation des jeunes et notamment des jeunes du L4C depuis le milieu des années 1990, Pascal s’est également engagé avec passion pour l’Association Cantonale Vaudoise de hockey-sur-glace avec des jeunes de moins de 13 et 14 ans. Il a notamment participé activement et avec succès à l’organisation de l’Ecole Européenne des gardiens avec son pote Bernard Stalder, camp qui a longtemps été une référence en la matière.

Au fil des ans, Pascal est devenu un personnage incontournable et attachant du hockey lausannois et du L4C en coachant notamment des joueurs évoluant actuellement en ligue nationale, comme Nolan Diem, Aurélien Marti ou encore Valentin Borlat.

Homme très discret, mais impliqué et passionné par le hockey-sur-glace et la transmission de ses valeurs à la jeune génération, Pascal est un homme sur qui l’on peut toujours compter. Toujours là pour rendre service, toujours de bonne humeur et souvent le mot pour rire, Pascal est un collègue, coach et ami apprécié de tous !

Le Lausanne Hockey Club et son mouvement junior, le L4C le remercient chaleureusement pour toutes ces belles années à transmettre sa passion et son savoir-faire à la jeunesse ! Nous lui souhaitons encore de longues années derrière un banc ou sur la glace à distiller ses précieux conseils !