Simon Barbero : « J...

Plan de travail 1

Simon Barbero : « Je vais tout donner sur la glace »

Arrivé en provenance du EHC Olten en fin de semaine passée, le défenseur Simon Barbero a participé aux premiers entraînements collectifs cette semaine avec le Lausanne Hockey Club. Le jeune français à licence suisse se réjouit du nouveau défi qui s’offre à lui. Rencontre.

Son style de jeu

Je suis un défenseur offensif. J’aime bien avoir le puck au niveau de la ligne bleue. Si je devais citer quelques qualités, je dirais la première passe et le tir.

Sa personnalité

Je suis quelqu’un de simple. J’aime bien rigoler, faire des blagues. J’adore passer du temps hors de la glace avec l’équipe. J’ai la chance d’avoir plusieurs amis dans la région, je vais donc profiter d’être ici pour leur rendre visite.

Son arrivée à Lausanne

Toute l’équipe m’a très bien accueilli. J’avais déjà eu l’opportunité de rencontrer plusieurs joueurs de l’équipe auparavant. J’ai du plaisir à être ici pour l’instant, et j’espère que ça va continuer.

L’adaptation à la National League

Je vais tout devoir faire plus vite : les prises de décisions, les passes plus appuyées. Je vais également devoir jouer avec plus d’intensité sans le puck. Les contacts devront également être plus appuyés.

Sa marge de progression

Je peux progresser dans toutes les facettes de mon jeu. Au niveau des prises de décisions par exemple. Egalement être plus rapide et plus malin dans le jeu. Au niveau physique, je veux également progresser en termes d’explosivité dans les jambes.

Ses attentes

Si j’ai l’opportunité de jouer, je vais saisir ma chance et tout faire pour aider l’équipe dans leur système de jeu. Je vais tout simplement faire ce que je sais faire, et tout donner sur la glace, à chaque présence.